D’OÙ VIENS-TU… JOHNNY ?

Un film de Noël HOWARD | Musical | France | 1963 | 99mn | Couleurs et N&B | 2.35:1

Avec sa petite amie Gigi, Johnny Rivière joue et chante dans un groupe de rock à Paris. En échange d’un local de répétition, le jeune homme rend quelques services au patron du club, un dénommé M. Franck. Un jour, il découvre que la valise qu’il a été sommé de récupérer à la consigne contient de la drogue et jette son contenu dans la Seine. Furieux, M. Franck jure de se venger. Johnny part alors se réfugier en Camargue d’où il est originaire. Il retrouve avec bonheur ses amis d’enfance et les habitants du coin. Mais les acolytes de M. Franck vont bientôt retrouver sa trace…
Au cinéma le 13 juin en version restaurée 4K inédite
dans le cadre de la rétrospective JOHNNY EN 3 FILMS
 
PREMIER RÔLE EN TÊTE D’AFFICHE, JOHNNY CRÈVE L’ÉCRAN
DANS CE WESTERN À LA FRANÇAISE

 

Avec D’où viens-tu… Johnny ? réalisé par Noël Howard en 1963, « l’idole des jeunes » tient pour la première fois le rôle titre au cinéma, marchant dans les pas de son idole de toujours, Elvis Presley, qui a lui aussi mené une carrière d’acteur en parallèle de la musique. Autour de Johnny gravitent de futurs grands noms de la chanson : Sylvie Vartan – avec laquelle il se fiance juste après le tournage – et les auteurs-compositeurs-interprètes Jean-Jacques Debout et Pierre Barouh (la voix masculine de la chanson Un homme et une femme du film éponyme de Claude Lelouch). Entre comédie policière et western à la française, passant du noir et blanc parisien aux couleurs chatoyantes de la Camargue, D’où viens-tu… Johnny ? séduit avec son intrigue pleine d’aventures, de romances enivrées au pastis et ses chansons devenues des standards (À plein coeur, Pour moi la vie va commencer). Le film de Noël Howard marque également un tournant dans la représentation des rockeurs à l’écran : exit la figure de voyou incarné par les sulfureux blousons noirs, ils sont désormais passés du côté des gentils et de la loi, laissant les rôles de malfrats à leurs aînés. D’où viens-tu… Johnny ? figure parmi l’un des plus gros succès cinématographiques de l’année 1963, à (re)découvrir dans sa restauration 4K.
un film de Noël HOWARD
avec Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN, Evelyne DANDRY, Pierre BAROUH, Fernand SARDOU, Daniel CAUCHY, Henri VILBERT
scénario original et dialogue de Yvan AUDOUARD
directeur de la photographie Walter WOTTITZ
musique de Eddie VARTAN
montage Renée LICHTIG
produit par Ray VENTURA
 
VISA : 27 731
 
D’OÙ VIENS-TU… JOHNNY ? A ÉTÉ RESTAURÉ EN 4K À PARTIR DU NÉGATIF IMAGE FRANSCOPE EASTMANCOLOR 35 MM ET DU NÉGATIF SON FRANÇAIS. TRAVAUX
        
        
        


        
                

        
        

Soyez le premier à donner votre avis sur ce film