À ARMES ÉGALES

(THE CHALLENGE)

Un film de John FRANKENHEIMER | Midnight Collection | États-Unis | 1982 | 110mn | Couleurs | 1.85

Los Angeles, 1982. Rick, un boxeur en fin de carrière, est recruté par Toshio et Akiko Yoshida pour rapporter clandestinement au Japon un sabre appartenant à leur père, le maître Yoshida. À peine arrivé à l’aéroport d’Osaka, il est kidnappé par les sbires de Hideo, puissant homme d’affaires mais aussi le frère et ennemi juré de maître Yoshida, prêt à tout pour récupérer le sabre…
Pour la 1re fois en Blu-ray et DVD le 25 juillet 2018
 
IL A ÉTÉ CONDITIONNÉ POUR L’ULTIME DÉFI
 
À armes égales (The Challenge) est un récit de vengeance impitoyable spectaculairement mis en scène par John Frankenheimer (Ronin, L’Opération diabolique). La star du cinéma japonais Toshiro Mifune (Les Sept Samouraïs) partage ici l’affiche avec l’Américain Scott Glenn (Le Silence des agneaux) dans un face à-face haletant opposant une société traditionnelle japonaise axée sur l’honneur au monde moderne sans foi ni loi. Un film d’action ultra-efficace disponible pour la première fois en version restaurée Haute Définition !
CBS THEATRICAL FILMS PRÉSENTE
UN FILM DE JOHN FRANKENHEIMER
UNE PRODUCTION PONCHER/ROSEN/BECKMAN
"À ARMES ÉGALES" (THE CHALLENGE) AVEC SCOTT GLENN TOSHIRO MIFUNE
DONNA KEI BENZ MUSIQUE ORIGINALE DE JERRY GOLDSMITH
PRODUCTEUR DÉLÉGUÉ LYLE PONCHER
ÉCRIT PAR RICHARD MAXWELL ET JOHN SAYLES PRODUIT PAR ROBERT L. ROSEN
ET RON BECKMAN
RÉALISÉ PAR JOHN FRANKENHEIMER
        
        
Réalisateur
Rainer Werner FASSBINDER

John FRANKENHEIMER


Né en 1930 à New York, John Frankenheimer se destine à une carrière de sportif avant d’être mobilisé pour le service militaire dans les forces aériennes américaines en 1951. Il y réalise plusieurs documentaires, ce qui lui permet de découvrir le monde du cinéma et de se tourner vers le métier de réalisateur. Après sa mobilisation en 1954, il devient assistant metteur en scène de télévision pour la CBS, et travaille entre autre avec Sidney Lumet. Cette même année, il dirige la série Playhouse 90, devenant l’un des fondateurs de l’âge d’or de la télévision américaine.

 

En 1956, influencé par la mise en scène télévisuelle, il réalise son premier film, le drame Mon Père cet étranger, qui lui permet de se faire remarquer. En 1961, il revient au cinéma en mettant en scène Burt Lancaster dans Le Temps du châtiment, film qui marquera le point de départ d‘une collaboration fructueuse puisqu‘ils tourneront quatre films ensemble : Birdman of Alcatraz (Le Prisonnier dAlcatraz, 1962), Seven Days in May (Sept Jours en mai, 1964), The Train (Le Train, 1964) puis The Gypsy Moths (Les Parachutistes arrivent) en 1969. Avec cette série de films, Frankenheimer devient un maître du thriller politico-social avec un style de mise en scène particulier, puisqu’il s’attache à mêler évènements réels et fictions à travers plusieurs genres cinématographiques.

 

Frankenheimer rencontre ensuite plusieurs échecs commerciaux et aura des difficultés à reconquérir le public les années suivantes. Jusqu’aux années quatre-vingt, où il retrouve un nouveau souffle en alternant films intimistes (The Fixer (Lhomme de Kiev) 1968), superproductions (The Horsemen (Les Cavaliers), 1971) et thrillers dont French Connection II (1975) et Black Sunday (1977).


À partir des années quatre-vingt-dix, Frankenheimer revient à la télévision, ce qui lui permet de retrouver les honneurs puisqu’il est récompensé de plusieurs Emmy Awards pour ses nombreuses productions télévisées. Parallèlement à la télévision, il enchaîne la réalisation de longs métrages qui passent plus ou moins inaperçus (Lannée de plomb (1991), Ronin (1998).


Ayant perdu la confiance des studios, il s’éloigne peu à peu du cinéma et termine sa carrière à la télévision, jusqu’à sa mort en 2002.

 

 

FILMOGRAPHIE SELECTIVE :

1957 : The Young Stranger (Mon père, cet étranger)

 

À ARMES ÉGALES
Sortie le 25 juillet 2018
Actuellement en précommande
 
DVD 9 • NOUVEAU MASTER RESTAURÉ • PAL • ENCODAGE MPEG-2
Version Originale / Version Française Dolby Digital 1.0
Sous-Titres Français • Format 1.85 respecté • 16/9 compatible 4/3
Couleurs • Durée du Film : 105 mn
 
INCLUS LA BANDE-ANNONCE
 
Édition sans fourreau

15,05 €

À ARMES ÉGALES
Sortie le 25 juillet 2018
Actuellement en précommande
 
BD 50 • MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC
Version Originale / Version Française DTS-HD Master Audio 1.0
Sous-Titres Français Format 1.85 respecté Couleurs
Durée du Film : 110 mn
 
INCLUS LA BANDE-ANNONCE
 
Édition sans fourreau

15,05 €

Soyez le premier à donner votre avis sur ce film