BAIE SANGLANTE, LA

BAIE SANGLANTE, LA
(Reazione a catena)

Un film de Mario BAVA | Horreur | Italie | 1971 | 76mn

Vote 0

La Baie est un magnifique domaine, convoité par tous. La propriétaire, une vieille comtesse paralytique, refuse de vendre car elle ne veut pas le voir transformé en station balnéaire. Ventura, un architecte sans scrupule, met au point une machination criminelle pour s'emparer du site. Pendant ce temps, quatre jeunes gens entrent par effraction dans une villa du domaine, jusqu’à ce que l’une des filles découvre un cadavre flottant dans la Baie…

Sortie en salles le 30 mai 2009

Sortie en DVD le 24 juin 2009

Avec La Baie sanglante, Mario Bava (Danger : Diabolik !) réalise un chef-d’œuvre du giallo, genre italien à la frontière entre le cinéma policier, le cinéma d’horreur, le fantastique et l’érotisme, et pousse le concept jusque dans ses formes les plus extrêmes. Sommet dans la carrière du maître italien, ce jeu de massacre est un modèle de mise en scène, qui fut une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma d’horreur, notamment le slasher américain (Vendredi 13) et des réalisateurs cultes comme Dario Argento ou Brian De Palma.

« Bava était un artisan de génie, et il savait créer une atmosphère, où chaque son, chaque mouvement de la caméra, chaque objet étaient imprégnés de mystère. »

Martin Scorsese

Réalisation : Mario BAVA

Scénario : Mario BAVA, Joseph McLEE & Filippo OTTONI

Avec : CLAUDINE AUGER LUIGI PISTILLI CLAUDIO VOLONTÉ ANNA M. ROSATI LAURA BETTI

Musique : Frank DE VOL

Directeur de la photographie : Ernest LASZLO

Production : The Associates & Aldrich Company Inc.

Producteur : Robert ALDRICH

 

 

 

 

DVD - BAIE SANGLANTE, LA

DVD 9 – NOUVEAU MASTER RESTAURÉ

Version Originale
Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté – 16/9 compatible 4/3 – N&B;


SUPPLÉMENTS :


. LA LOGIQUE DU RÊVE (15 mn)
Jean-Pierre Dionnet, cinéphile professionnel, revient sur les origines de La Baie sanglante, sur les choix esthétiques de Mario Bava et son influence sur le slasher américain.
. RITOURNELLE MACABRE (19 mn)
Une analyse du film par Hélène Thoron, rédactrice en chef de Split Screen et spécialiste de Mario Bava et du cinéma populaire italien.
. L’OSPITE DELLE DUE (1975 – N&B; et Couleurs – 42 mn – VOSTF)
Dans ce document exceptionnel diffusé sur la RAI, Mario Bava revient sur sa carrière et, en compagnie de son directeur des effets spéciaux, Carlo Rambaldi, réalise en direct des démonstrations impressionnantes de trucages optiques et de maquettes.
. BANDE-ANNONCE

19,99 €

 

Votre avis

 

Votre avis

Soyez le premier à donner votre avis sur ce film.

Photos

 

Kit Pro

 

Kit Pro

 

Soyez le premier à devenir
fan de ce film.