GAR__ONS__LES__4bdaae3ce357f.jpgGAR__ONS__LES__4bdaae3ce357f.jpg

GARÇONS, LES

(LA NOTTE BRAVA)

Un film de MAURO BOLOGNINI | Comédie dramatique | Italie | 1959 | 90mn

À Rome, Scintillone et Ruggeretto, deux jeunes marginaux désœuvrés, ont volé une voiture et son chargement. Après avoir pris en route des prostituées chamailleuses, les compères organisent une virée pour revendre leur butin. Avec l’aide de Gino la belle, une petite frappe rencontrée lors de funérailles, ils trouvent une combine et empochent un pactole. Les trois garçons décident alors de profiter des filles et de s’enfuir avant de les avoir payées…

Chronique de la petite criminalité dans la lignée d’Accatone, Les Garçons dresse le portrait d’une jeunesse spécialisée dans les combines minables et cumulant les conquêtes d’un jour ou d’une nuit. Sur un scénario de Pier Paolo Pasolini, Mauro Bolognini dépeint une société où tout se monnaie et où, derrière les codes de la tradition, chacun cherche à arnaquer son prochain avec une hargne non contenue. Traversé de jeunes visages magnifiques (Laurent Terzieff, Jean-Claude Brialy, Mylène Demongeot) et photographié avec limpidité et naturel, Les Garçons est une œuvre phare du cinéma italien des années cinquante.

Réalisation : Mauro BOLOGNINI

Scénario : Pier Paolo PASOLINI

Avec : Rosanna SCHIAFFINO, Elsa MARTINELLI, Laurent TERZIEFF, Jean-Claude BRIALY, Anna Maria FERRERO, Tomas MILIAN, Mylène DEMONGEOT & Antonella LUALDI

Musique : Piero PICCIONI

Directeur de la photographie : Armando NANNUZZI

Montage : Nino BARAGLI
Costumes : Marcel ESCOFFIER

Producteur : Antonio CERVI & Alessandro JACOVONI

Production : Surf Films

        
        
DVD - GARÇONS, LES

Produit actuellement épuisé

 

DVD 9 – NOUVEAU MASTER RESTAURÉ

Version Originale

Sous-Titres Français

Format 1.33 respecté

4/3 – Noir & Blanc

SUPPLÉMENTS :

 

. PRÉFACE DE JEAN A. GILI (9 mn)


. ACTEURS, DANS LE CINÉMA DE MAURO BOLOGNINI
(13 mn)
Andrea Occhipinti, directeur de Lucky Red et acteur dans La Chartreuse de Parme, évoque sa rencontre avec Mauro Bolognini, un cinéaste engagé et fasciné davantage par ses actrices que par ses acteurs.


Soyez le premier à donner votre avis sur ce film

562 3.jpg562 3.jpg

562 2.jpg562 2.jpg

562 1.jpg562 1.jpg