E-mail

COFFRET L'ÂGE D'OR DU CINÉMA JAPONAIS VOLUME II

((1935-1975))

Un film de | Livre | Japon | 2018

Dictionnaire des acteurs et acrtices japonais & 4 DVD incontournables.
Suite au succès du coffret L’Âge d’or du cinéma japonais (octobre 2016), Carlotta Films est heureux de vous annoncer la publication de L’Âge d’or du cinéma japonais – Volume II, cette fois-ci consacré aux acteurs et actrices japonais.
Sortie en coffret livre / DVD le 15 octobre 2018 (en exclusivité Fnac)
 
Conçu entre Tokyo et Paris par Tomuya Endo et Pascal-Alex Vincent, cet ouvrage est le premier dédié aux acteurs de la plus grande cinématographie d’Asie. Il permettra aux cinéphiles comme aux novices de découvrir le cinéma japonais à travers ceux qui l’ont incarné.

Découvrez l’histoire du cinéma japonais à travers le parcours de 30 stars de légende !
Saviez-vous que Toshirô Mifune, l’éternel samouraï des films d’Akira Kurosawa, fut approché par George Lucas pour jouer dans Star Wars ? Que Setsuko Hara, la muse de Yasujirô Ozu, disparut mystérieusement au faîte de sa gloire ? Que Tatsuya Nakadai, le héros des films de Masaki Kobayashi, exigeait de jouer avec un vrai sabre ? Que Hideko Takamine, l’égérie de Mikio Naruse, avait appris à parler le français.
Toutes ces anecdotes sont dans cet ouvrage qui revient sur le parcours des plus grandes vedettes de l’âge d’or des studios. Illustré de plus de 250 photos, souvent inédites, ce dictionnaire est une invitation au voyage à travers le meilleur du cinéma japonais.
 
4 FILMS EN DVD

Cet ouvrage somme est agrémenté de 4 DVD : 3 grands chefs-d’oeuvre incontournables de l’histoire du cinéma japonais en version restaurée, et 1 documentaire inédit sur le comédien vedette Toshirô Mifune !

QUAND UNE FEMME MONTE L’ESCALIER de Mikio Naruse (inédit)
La vie amoureuse d’une hôtesse de bar, entre espoirs et déceptions. Un portrait de femme porté par la grande Hideko Takamine.

LE GOUT DU SAKÉ de Yasujirô Ozu
Le vieil Hirayama doit se résoudre à marier sa fille. Dernier film du grand cinéaste de la famille.

AVEUX, THÉORIES, ACTRICES de Kijû Yoshida
La veille d’un tournage qui va les réunir, trois actrices célèbres se remettent en question. Un essai formaliste et une réflexion sur le métier d’actrice, par Kijû Yoshida, l’un des maîtres de la Nouvelle vague japonaise.


MIFUNE : LE DERNIER DES SAMOURAÏS de Steven Okazak (inédit)
Retour sur Toshirô Mifune, la star internationale du cinéma japonais. Un documentaire narré par Keanu Reeves. Avec notamment les témoignages inédits de Steven Spielberg, Martin Scorsese, Kyôko Kagawa et Kôji Yakusho.
 
LES 30 ACTEURS ET ACTRICES

Stars de légende ou éternels seconds rôles : ce dictionnaire revient sur la vie et le parcours des grands acteurs et actrices de l’âge d’or des studios (1935-1975), révélant ainsi une histoire inédite du cinéma japonais.
Familiers des films de Yasujirô Ozu, Kenji Mizoguchi, Mikio Naruse ou Akira Kurosawa, ces 30 acteurs ont incarné le cinéma japonais à travers le monde. Toujours très populaires au Japon, c’est leur histoire et leur carrière qui sont évoquées dans cet ouvrage.
 
LISTE DES ACTEURS

Kazuo HASEGAWA
Raizô ICHIKAWA
Yûjirô ISHIHARA
Shintarô KATSU
Yûzô KAYAMA
Toshirô MIFUNE
Rentarô MIKUNI
Masayuki MORI
Tatsuya NAKADAI
Ganjirô NAKAMURA
Eiji OKADA
Chishû RYÛ
Takashi SHIMURA
Ken TAKAKURA
Tetsurô TAMBA
 
LISTE DES ACTRICES

Ruriko ASAOKA
Setsuko HARA
Shima IWASHITA
Kyôko KAGAWA
Keiko KISHI
Michiyo KOGURE
Machiko KYÔ
Hibari MISORA
Mariko OKADA
Nobuo OTOWA
Haruko SUGIMURA
Hideko TAKAMINE
Kinuyo TANAKA
Ayako WAKAO
Isuzu YAMADA
Édition : Carlotta Films
Diffusion : GM Éditions
Auteurs : Tomuya Endo et Pascal-Alex Vincent