платье белое платье где купить косметика в украине цены
E-mail
MANTEAU__LE_4e4117997123f.jpgMANTEAU__LE_4e4117997123f.jpg

MANTEAU, LE

(IL CAPPOTTO)

Un film de Alberto LATTUADA | Comédie dramatique | Italie | 1952 | 103mn | N&B;

Carmine De Carmine est employé de mairie dans une petite ville. Maladroit et sans-le-sou, il subit les moqueries de ses collègues qui raillent son manteau troué. Alors qu’on prépare en grande pompe l’inauguration d’un projet d’urbanisme, le maire demande à Carmine de lui servir de secrétaire. Mais lors du conseil municipal, ce dernier livre un numéro catastrophique en s’emmêlant dans ses notes. Convoqué pour être renvoyé, Carmine surprend une discussion compromettante et finit par recevoir une prime en échange de son silence…
Adapté de la nouvelle éponyme de Gogol, Le Manteau est une oeuvre à part dans le cinéma italien de l’après-guerre. Ce conte social mâtiné d’humour noir dresse le portrait d’un fonctionnaire craintif et insignifiant, bouffon lunaire écrasé par les pantins d’une bureaucratie kafkaïenne. Avec un art exceptionnel de la caricature, Alberto Lattuada parvient à joindre le mélodrame néoréaliste propre à De Sica et la satire fantasmagorique fellinienne dans une Italie où cohabitent l’antique et le contemporain. Porté par l’extraordinaire Renato Rascel, émouvant personnage chaplinien, Le Manteau est un véritable météore cinématographique.
Réalisation : Alberto LATTUADA
Scénario : Alberto LATTUADA, Giorgio PROSPERI, Giordano CORSI, Enzo CURRELI, Luigi MALERBA, Leonardo SINISGALLI, Cesare ZAVATTINI. D'après la nouvelle de N.V. GOGOL
Avec : Renato RASCEL, Yvonne SANSON, Giulio STIVAL, Antonella LUALDI
Musique : Felice LATTUADA
Directeur de la photographie :  Mario MONTUORI, A.I.C.
Montage : Eraldo DA ROMA
Producteurs : Antonio ANSALDO-PATTI et Enzo CURRELI
        
        
DVD - LE MANTEAU

Sortie le 21 septembre 2011


DVD 9 – NOUVEAU MASTER RESTAURÉ

Version Originale
Sous-Titres Français
Format 1.33 respecté
4/3 – Noir & Blanc
Durée du Film : 103 mn

SUPPLÉMENTS

. "LE MANTEAU" AU FIL DU TEMPS (26 mn)
Dans un entretien avec la cinéaste Annarita Zambrano, Paolo Mereghetti, critique de cinéma, revient sur l'adaptation de la nouvelle de Gogol et la vision à la fois réaliste et fantastique d’Alberto Lattuada.

. SCÈNES ALTERNATIVES (24 mn)
 
Édition sans fourreau

15,04 €

Soyez le premier à donner votre avis sur ce film

le-manteau-3.jpgle-manteau-3.jpg

le-manteau-2.jpgle-manteau-2.jpg

le-manteau-1.jpgle-manteau-1.jpg